Pabete est une communauté solidaire qui s’intéresse au respect des animaux. Ces derniers éprouvent et expriment une sensibilité, et celle-ci nous crée naturellement des devoirs envers eux.
C’est pour cela que nous mettons à disposition une plateforme d’entraide afin de garantir le confort de nos adhérents et de leurs animaux.

Pabete est l’outil parfait pour toutes les personnes ayant des animaux de compagnie. Nous mettons tout en œuvre afin de vous faciliter la vie avec votre loulou mais surtout lui offrir d’autres foyers aussi chaleureux et sécurisés que le vôtre, tout cela pour que vous puissiez le confier en toute sérénité.

Pour s’inscrire, il faut remplir le formulaire prévu à cet effet. Vous devez renseigner l’ensemble des informations marquées comme obligatoire.
Toute inscription incomplète ne sera pas validée.

Vous nous garantissez que toutes les informations que vous saisissez dans le formulaire d’inscription sont exactes, à jour et sincères et ne sont entachées d’aucun caractère trompeur.
Un justificatif d’identité et de domicile sont exigés afin de vérifier l’authenticité des informations saisies. En cas de refus, nous serons en droit de suspendre votre compte.

Nous validons l’identité de chacun de nos adhérents. Nous souhaitons connaitre les personnes à qui nous confierons nos animaux.

Concrètement, Pabete est une plateforme regroupant des particuliers solidaires souhaitant échanger la garde de leurs animaux.

Après inscription, vous aurez deux tâches à gérer tout au long de l’année.

La gestion de vos disponibilités

Cela vous permet d’enregistrer les périodes de l’année où vous êtes disponible pour rendre service à la communauté. Vous pouvez soit garder l’animal chez vous, soit se rendre au domicile du demandeur pour nourrir son animal et s’en occuper pour une heure ou plus. C’est à vous de choisir la période et le service que vous souhaiteriez rendre, et ce, en fonction de vos capacités.

La gestion de vos demandes

Cela vous permet d’effectuer des demandes et solliciter la communauté pour vous rendre service.
Vous êtes contraint de vous absenter. Vous pouvez donc effectuer une recherche pour cette période avec le service souhaité. Soit une personne se déplace chez vous pour nourrir, donner de l’eau, nettoyer la cage de votre animal, soit le faire garder directement chez un adhérent. Encore une fois, c’est à vous de choisir les périodes où vous avez un réel besoin avec le service approprié.

Vous adhérez à notre philosophie ? Adhérez donc à notre communauté.

Nous partageons avec toutes les personnes de la communauté le même objectif et la même philosophie, mais nous restons tout de même différents les uns des autres, et c’est tout à fait normal.
C’est pour cette raison que nous vous conseillons toujours de bien lire la description des profils des adhérents disponibles à vous rendre service.

L’objectif est de se rapprocher des adhérents ayant un descriptif proche de vos critères de recherche. Cela permettra de minimiser les mauvaises surprises.
Par exemple, votre animal ne tolère pas les enfants, il faut donc s’orienter systématiquement vers des adhérents qui n’ont pas d’enfants, etc...

Quand vous êtes sur la fiche d’un adhérent après une recherche, vous aurez suffisamment d’informations le concernant. En revanche, nous ne mettons ni son adresse ni son numéro de téléphone, vous aurez uniquement son prénom et son adresse mail. Vu que nous veillons sur la confidentialité des données de chacun, ce sera donc à vous d'échanger ces informations avec la personne sélectionné.
Vous aurez aussi sur la fiche Adhérent le choix de lui envoyer directement une demande de service sans forcément échanger avec lui, mais nous vous conseillons vivement de lui écrire un mail.
Mais dans les deux cas, il faut absolument officialiser votre demande via le site pabete.com afin de garder une trace de la garde, cela peut-être utile par la suite.

Ayez le réflexe de contacter les adhérents avant de leur envoyer la demande.

Quand un aidant reçoit votre demande, il peut l’accepter mais il peut aussi la refuser.
En la refusant, nous nous donnons le droit de lui demander une explication sur cette prise de décision, mais cela n'est pas systématique.
En acceptant la demande, le statut de la demande passe à « Acceptée » et l'aidant s’engage donc à vous rendre service aux dates et pour le service choisi. Entre temps vous avez toujours la possibilité d’annuler la demande jusqu’à sept jours avant de le démarrage de la prestation, dépasser ce délai la personne ayant annulé la demande sera pénalisée (perte des bébètes fixées au départ) et doit fournir un justificatif expliquant l’annulation.

Il faut toujours passer par la plateforme pour envoyer les demandes, cela nous permet de tracer les différents échanges de garde.

L’inscription est totalement gratuite. Vous pouvez - à travers un formulaire - renseigner vos informations et celles de votre animal.(1).

Notre souhait est de vous faciliter la vie avec vos compagnons et de vous proposer les solutions les moins onéreuses.



(1) Lors de l’inscription, vous ne pouvez ajouter qu’un seul animal. Vous pouvez en ajouter d’autre après connexion via votre espace personnel.

  • Nous sommes très vigilants sur les personnes qui souhaitent s’inscrire à notre plateforme et rejoindre la communauté. Le respect des animaux et la solidarité font partie de l’ADN de Pabete
  • Il n y a aucune annonce à gérer, tout passera par l'agenda partagé de Pabete. Vous avez du temps à consacrer à la communauté ? Il suffit d’ajouter vos disponibilités avec le ou les services appropriés et le tour est joué. Et inversement, si vous souhaitez solliciter de l’aide, il suffit de mettre les dates qui vous conviennent et le système vous affichera tous les adhérents prêts à vous rendre service.
  • Vous n’aurez une dette envers personne. Tant que vous avez des bébètes(1), vous pouvez solliciter le nombre d'adhérents que vous souhaitez. Oubliez donc les engagements bilatéraux.
  • Nous connaissons l'ensemble des adhérents, et c'est ce qui fait notre force et la force de la communauté.
    Lors de l’inscription, nous vous demanderons un justificatif d’identité et de domicile afin de valider votre identité et votre inscription. Nous souhaitons savoir à qui nous confions nos compagnons.
  • La possibilité de ne rien payer(2)


  • (1) Les bébètes ce sont des points propres à la plateforme, ils servent à financer les différents services, et ce, afin d’assurer une certaine équité. Si par exemple vous gardez un animal d’un adhérent pour deux nuits, vous recevez en contrepartie deux bébètes, qui vont vous permettre de financer des services pour votre animal par la suite. Et si vous solliciter un adhérent pour garder votre animal une seule nuit, cela vous coûtera une bébète, etc…
    (2) Pour solliciter de l’aide il faut détenir suffisamment de bébètes. Il y a deux façons pour les obtenir, soit vous rendez des services et vous en aurez en contrepartie, soit vous recharger votre compte. Une Bébète = 2€

En plus, vous bénéficierez des offres très alléchantes chez l’ensemble de nos partenaires.

De toutes les façons vous n’avez pas de bébètes lors de votre inscription, problème réglé !
Si vous êtes actif au sein de la communauté et vous rendez des services aux autres adhérents, vous accumulerez les bébètes au fur et à mesure et vous pouvez les réutiliser pour financer la garde de votre animal.
En revanche, si personne ne vous sollicite et que vous avez absolument besoin de Bébètes pour faire garder votre animal, vous pouvez dans ce cas recharger votre compte (à savoir une bébète coûte deux euros et permet de financer une seule nuit/journée de garde, donc à vous de faire le calcul).

L'avantage est que vous ne payez que lorsque vous trouvez une personne à côté de chez vous, prête à vous rendre service.

Avant toute chose, il est souhaitable que les adhérents soient disponibles au moins quelques jours par mois.
Si l'adhérent aidant refuse ou annule une demande, il est possible que nous lui demandons de justifier son acte.
L’adhérent ne peut pas annuler une demande dans les sept jours avant le démarrage de la prestation, sinon cela risque de mettre en difficulté le demandeur. Si l'adhérent aidant n'a pas le choix et doit absolument annuler, il doit justifier sa décision auprès du demandeur et de pabete, une pénalité peut s'appliquer en fonction.
Si l’adhérent s’amuse à refuser les demandes, son compte peut-être fermé définitivement.

Nous faisons totalement confiance aux membres de la communauté, mais les règles et le respect constituent le moteur de celle-ci.

Nos coordonnés

  • 10 Rue de Penthièvre, 75008 Paris
  • 01.88.32.76.10
  • contact@pabete.com