Et si un imprévu bouleversait vos plans ?

Comme beaucoup d’entre vous, j’ai toujours confié mon chien Naoya à mes proches. C’était simple, rassurant et gratuit. Jusqu’au jour où la personne qui devait la garder a été hospitalisée, quelques jours avant mon départ en vacances...

Panique totale. J’avais quelques jours pour trouver une solution, et absolument aucune alternative de confiance autour de moi.

Après une recherche précipitée, j’ai trouvé une pension. Les premiers échanges étaient cordiaux. Naoya, un peu sur la réserve, a fini par s’adapter. J’ai dû la laisser là-bas, le cœur lourd mais rassuré en apparence.

Pendant trois semaines, je n’ai pas cessé de penser à elle. Le jour de mon retour, elle m’a accueilli avec une joie indescriptible. Mais le soir même, en la caressant, j’ai découvert plusieurs plaies inquiétantes sur sa peau. J’appelle la pension. Leur réponse ? “Il ne s’est rien passé.”

À ce moment-là, j’ai compris à quel point il est difficile de faire confiance quand il s’agit de ce que l’on a de plus précieux : nos animaux.

Ce que cette expérience m’a appris :

  • Les pensions sont saturées pendant les vacances. Il faut réserver des mois à l’avance.
  • Dans l’urgence, on accepte le premier choix disponible. Résultat ? 500 € pour un service décevant.
  • Avec plus de 63 millions d’animaux en France, des millions de familles sont confrontées à la même question : comment faire garder son compagnon sans se ruiner, et surtout, en toute confiance ?

La réponse ? Pabete.

Après cette mésaventure, j’ai décidé de créer une solution différente. Pabete est une communauté solidaire où les amoureux des animaux s’entraident pour offrir des gardes bienveillantes, accessibles et sécurisées.

Ici, pas de logique commerciale froide. Pas de centaines d’euros dépensés. Mais des personnes réelles, validées et animées par la même passion : le bien-être des animaux.

Vous aussi, rejoignez Pabete et offrez à votre compagnon une garde comme à la maison.

Découvrez notre communauté

La garde partagée, au service de vos animaux

Et si vous rejoigniez la première communauté solidaire où les amoureux des animaux s’entraident pour garder chien, chat, lapin ou tout autre compagnon de vie ?