Depuis j’ai décidé de ne plus dépenser un centime pour faire garder mon chien et surtout ne pas le confier à n’importe qui.





Comme toute personne ayant des animaux de compagnie, j’ai toujours confié mon chien et mon lapin (qui nous a quitté il y a quelques mois déjà) à mon entourage proche. Il est évident que ça reste le moyen le plus sûr et le moins onéreux pour faire garder ses animaux.

Cela a toujours bien fonctionné jusqu’au mois de juillet 2016 où j’étais réellement face au mur et je ne pouvais en aucun cas annuler mon billet. La personne qui devait me rendre ce service n’était plus en capacité de le faire pour des raisons de santé. Il fallait donc trouver une solution !

Après plusieurs recherches sur le net et après plusieurs coups de fil je suis enfin tombé sur une pension qui a accepté de garder mon chien pour trois semaines (Quelle chance de trouver une solution à la dernière minute !). Le contact était très sympathique avec le professionnel, mon chien un peu distant au départ mais a réussi à dépasser sa timidité après quelques minutes d’échanges (Je pense qu'il avait compris que j'allais le laisser, j’en suis sûr). J’ai dû donc le laisser avec un énorme pincement au cœur. Il allait faire ses nuits dans un box individuel (au lieu du canapé), mais il était entre de bonnes mains (normalement) et en plus il avait beaucoup d’amis et de toutes races.

Pendant les trois semaines je n’ai jamais passé une seule journée sans penser à mon loulou.

J'avais mon retour le vendredi 5 août et franchement je n’ai jamais été aussi heureux de rentrer de vacances. Je récupère mon chien qui m’aboie dessus quelques secondes puis me fait une fête dé-men-tielle. Je le récupère, je lui fais un grand câlin et retour à la maison. Après deux jours, je constate des cicatrices bizarroïdes sur ses pattes, « ce sont des morsures ».

Je prends le téléphone, j’appelle la pension, j’expose la problématique et la personne au bout du fil m’assure qu’il n’y a rien eu, aucune bagarre et aucun accident !!

Ce jour-là, je me suis juré de ne jamais laisser mon chien à n’importe qui et encore moins payer une somme astronomique (22€ par nuit) pour qu’il soit maltraité de la sorte.

Après quasiment 2 ans de réflexion et de travail soutenu, j’ai mis au monde avec l’aide de la meilleure équipe au monde pabete.com, la première plateforme collaborative permettant à des personnes solidaires ayant des animaux d’échanger des services de garde.

Je voulais démocratiser le service de garde et le rendre accessible. L’objectif est de proposer une vraie solution complémentaire afin de faciliter la vie à toutes les personnes ayant des animaux en offrant à ces derniers d'autres toits aussi chaleureux.