L'histoire de la plateforme de garde d'animaux Pabete.com

“Tout le monde doit avoir une vraie alternative pour faire garder son animal dans de bonnes conditions”

Depuis j’ai décidé de ne plus dépenser un centime pour faire garder mon chien et surtout ne pas le confier à n’importe qui.





Vous confiez vos animaux à vos proches ? Moi aussi. Ça reste le moyen le plus sûr et le moins onéreux. Cela a toujours bien fonctionné jusqu’au jour où la personne qui devait me garder Naoya s’est faite hospitaliser quelques jours avant mon départ.

Catastrophe ! Il fallait trouver une solution en urgence.

Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé une pension qui a accepté de garder mon chien pour trois semaines.

Le premier contact était cordial, Naoya un peu distante au départ a réussi à dépasser sa timidité. Elle a compris qu’il se passait quelque chose, j’en suis persuadé.
J’ai dû donc la laisser avec un énorme pincement au cœur, heureusement qu’elle était entre de bonnes mains, et en plus elle avait beaucoup d’amis et de toutes les races. C’est réconfortant.

Pendant les trois semaines, je n’ai jamais passé une seule journée sans penser à mon loulou.

Le jour de mon retour, je n’ai jamais été aussi heureux de rentrer de vacances. Je récupère mon chien qui m’aboie dessus quelques secondes puis me fait une fête démentielle, je lui fais un énorme câlin et retour à la maison.
Le soir même, je constate plusieurs plaies bizarroïdes sur sa peau. Je prends le téléphone, j’appelle la pension, j’expose la problématique et la personne au bout du fil m’assure qu’il n’y a rien eu, aucune bagarre et aucun accident !!

Inutile de vous décrire mon ressenti...

Après cette mésaventure, j’ai constaté trois choses.

1) Je trouve qu’il est extrêmement compliqué de trouver une bonne pension pendant les périodes de vacances. Solution? S'y prendre super tôt !

2) Dans la précipitation j’ai fait un mauvais choix de pension. Conclusion, j’ai dépensé quasiment 500 euros pour un service médiocre.

3) En France nous avons 63 millions d’animaux de compagnie, avec 7 millions de chiens et 14 millions de chats. Alors, comment font les gens pour les faire garder ? Ont-ils tous les moyens pour les placer dans des pensions ? Sinon dans quelles conditions se font garder ces animaux ?

J’ai passé quasiment deux ans à réfléchir à un système de garde solidaire et accessible, nous permettant de faire garder nos animaux dans un environnement bienveillant et sécurisé.


Pabete est née ce jour-là.